Monday, October 31, 2011

Culture organisationnelle - Entreprises (première) et l'Organisation (Suivant)

Comme la culture est définie comme ce que les gens font et comment ils le font, comment cela fonctionne dans l'organisation? Comment gérer la culture?

La première étape est de comprendre la culture d'entreprise. La partie la plus difficile à comprendre une culture d'entreprise est le fait que tant de détails sont impliqués mais pas tout cela est nécessaire pour le gérer. Les gestionnaires ont besoin de faire un pas vers le bas et regarder de loin pour comprendre la caractéristique la plus essentielle de l'entreprise.

Dans les exemples précédents mentionnés et la définition de la culture, il ne concernait que d'un seul groupe: le chirurgien ce qu'ils font et le type d'outils qu'ils utilisent. Mais une culture d'entreprise est beaucoup plus complexe car il ya du travail n'est pas seulement les chirurgiens (à l'hôpital) mais aussi des infirmières, des administrateurs, sécurité, etc, etc Donc, comment définir une telle culture?

Les deux éléments mentionnés précédemment sont toutefois à nouveau présents dans l'environnement (entier) de l'entreprise. Ils sont maintenant nommés:
1. L'entreprise
2. l'organisation

La première, l'entreprise est ce que les gens faire dans l'entreprise, qui est basé sur la façon dont l'entreprise peut être perçue comme une boîte noire par les clients (et partenaires). Ceci est l'affaire de l'entreprise.
La deuxième partie est la façon dont cette activité est organisée. Appelé ... de l'organisation.

Par exemple, l'activité d'un hôpital est d'offrir un service aux clients. C'est ce que les gens font: ils offrent un service. La partie organisationnelle de cela est fait par l'embauche de professionnels (comme les spécialistes) qui effectuent des (affecté aux) des tâches et qui interagissent les uns avec les autres.

Par exemple:

Un chirurgien est embauché pour effectuer l'activité. Maintenant, ce chirurgien a se reposer, il ne peut fonctionner que 8 à 12 heures par jour. Pourtant, il ya les clients ne peuvent pas être gêné par quelque chose d'ordinaire comme un «reste». La vie économique se poursuit à jamais (plus dans les hôpitaux) et le chirurgien a besoin d'une sauvegarde A (Chirurgien B). Ces deux chirurgiens doivent travailler de manière uniforme afin que les clients ne remarquent pas la différence.

C'est tout ce que vous / gestionnaires ont besoin de savoir pour être en mesure de gérer la culture globale d'une entreprise.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/2255391

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