Monday, September 12, 2011

juste cause

Beaucoup d'entreprises d'allouer une partie de leurs budgets de marketing pour soutenir organismes sans but lucratif.  Cette activité, qui est devenu connu sous le nom de marketing des causes, offre des avantages tant pour l'abondance des sociétés de financement et que les causes soient servis.  Le marketing - c'est à dire, "bien faire et faire bien» - ajoute une composante socialement responsable au plan de marketing d'une entreprise et peut améliorer l'image de marque et la réputation en accélérant la sensibilisation des entreprises au sein des segments de marché souhaitable.

Cause Marketing est fondamentalement une question de croire - dans ce qui est bon et ce qui est possible.  Il permet à une société de faire des déclarations significatives concernant la responsabilité sociale, l'éthique et l'intérêt public.  Il ya des centaines de dignes questions sociales - par exemple, l'environnement, l'éducation, les maladies des personnes âgées, les sans-abri, les enfants et la pauvreté - qui ont reçu un soutien bien nécessaire de marketing des causes sociales.  À son tour, en soutenant une cause donne à la Société l'occasion de recueillir l'appréciation et la reconnaissance de nouvelles circonscriptions électorales qui sont intéressés ou fidèles à cette question.

L'une des premières organisations à la pratique de marketing des causes sur une base nationale a été d'American Express.  Après avoir connu beaucoup de relations publiques avantages de leur soutien aux causes régionales, ils ont créé un programme fortement promu nationale.  American Express s'est engagé à faire un don pour soutenir la reconstruction de la Statue de la Liberté à chaque fois un membre fait un achat avec "la carte".  Finalement, American Express a contribué pour 1,7 millions de dollars à la Fondation Ellis Island.  Ce programme novateur cause Marketing a été un triomphe du marketing qui ont fourni d'American Express avec un degré élevé de visibilité et de reconnaissance favorable.

Il y avait, cependant, un élément du programme qui a été en décalage.  Bien que la responsabilité sociale implique un certain degré d'humilité qui est corrélée avec la perception de soutien sincère d'une société pour la cause, American Express aurait dépensé environ 6 millions connaître ce programme.  Bien que leur contribution à la cause était sans doute généreuse, les critiques suggéré qu'il aurait été mieux si la Fondation a reçu 6 millions de dollars et 1,7 millions de dollars ont été dépensés pour la publicité.

Comme d'entreprise / non-lucratif partenariats sont devenus moins d'une nouveauté, un nouvel équilibre entre la promotion et la bienveillance en a résulté.  Toutefois, l'entreprise de fin de jeu reste le même - pour atteindre un objectif de marketing, tout en soutenant une bonne cause.  Si elle est correctement gérée, ce n'est pas l'exploitation, mais plutôt un partenariat précieux qui fournit d'importants bénéfices mutuels.

Il ya des éléments clés pour élaborer une campagne de cause pertinente et réussie de marketing:

Partenaire o.  Un programme de marketing des causes sociales commence par choisir le bon partenaire.  Un coffre-fort, non controversés approche est de s'associer à un grand public à but non lucratif qui a la reconnaissance du nom haut et fort l'acceptation du public.  L'inconvénient de cette approche est qu'elle ne fournit pas de distinction marché beaucoup, depuis de nombreuses sociétés fournissent des commandites comparables.

Les organisations qui cherchent à développer des approches plus créatives et distinctives devraient écouter le marché pour trouver des partenaires appropriés Cause Marketing qui abordent la sous-servis aux besoins du public.  Avec cette approche, toutefois, les enjeux sont nettement plus élevés, avec un potentiel de gains de poids significativement plus élevée accompagnée d'un plus grand potentiel de risque.  Cela, cependant, est le compromis qui accompagne souvent les programmes de marketing.

o Structure.  Un accord de partenariat devrait soigneusement délimiter les conditions pour la création, la gestion et le suivi de toutes les composantes du programme.  Les parties doivent convenir d'un plan marketing détaillé qui aligne les responsabilités de partenariat et établit des lignes directrices pour orchestrer les activités du programme et de la communication de messages clairement défini au sein de chaque circonscription concernée.

o Accessibilité.  Comme chaque bonne campagne de marketing, le succès d'une initiative de marketing des causes sociales est directement corrélée avec la manière dont rapidement et facilement les gens peuvent s'identifier avec le message.  Par conséquent, certains des événements les plus populaires et efficaces de marketing des causes sont celles qui sont participatifs, visuelle et médiatique - par exemple, des ventes aux enchères, les boules, marche-o-thons, vélo-un-marathons, des tournois de golf, des concerts, des rodéos,  événements sportifs et des spectacles d'art.

Bien Cause Marketing est un outil de marketing sont acceptés dans les plus grandes organisations, seul un nombre modeste de petites organisations de services financiers ont intégré cette approche puissante dans leurs plans de marketing.  Cause Marketing, offre une excellente occasion pour les organisations de toute taille à générer la bonne volonté, tout en améliorant l'image de marque et de promouvoir un sens de l'intégrité de l'entreprise.  En outre, dans un moment où les pratiques des entreprises et les politiques sont examinées de plus près que jamais, il est tout simplement une bonne affaire pour démontrer que l'organisation a une conscience sociale à travers Cause Marketing.  De plus, travaillant pour le compte d'une cause peut générer le soutien et l'approbation de la société d'un large éventail de parties prenantes.

Cause Marketing, lorsqu'il est correctement planifié et exécuté, peut aboutir à un gagnant / gagnant / gagnant.  L'organisation de services financiers renforce l'image de marque et la fidélité tout en gagnant des parts de marché, un digne, à but non lucratif gagne en visibilité et un soutien supplémentaire, et la cause de l'organisme sans but lucratif sert est avancé.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/184715

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