Monday, October 31, 2011

Nation Otaku: Anime Effet sur ​​la culture pop américaine

L'âge moderne de Anime arriver au Japon dans les années 1960, et au cours de la prochaine décennie ou ainsi explosé dans le robot géant, espace de bataille genre bender que nous allions bientôt reconnaître comme l'anime aujourd'hui.

L'évolution au cours des 30 prochaines années, il a atteint un pic où il pourrait commencer à dépasser et devenir une partie intégrante des autres cultures, tout comme le Hollywood des années 1930 a rapidement grandi pour englober le reste du monde et d'informer leur culture pop. De la même manière, la culture pop américaine devient de plus en plus informés par les tendances et la réponse au culte de dessins animés.

Anime première apparition sur le marché américain dans les années 60 avec des spectacles comme Kimba le lion blanc et Astroboy. Cependant, la conscience nationale de l'endroit où ces spectacles venus d'aussi bien que la commercialisation pauvres de la montre faite de les oubliables et plutôt que d'un saut au point, ils agissent comme un rappel nostalgique.

Lorsque Speed ​​Racer est arrivé, les débuts d'une vraie conscience que le Japon était de créer quelque chose de nouveau et excitant a commencé à mettre po La popularité de Speed ​​Racer n'a jamais été celle de ses contemporains américains, mais il a créé dans une base de fans mettre de la volonté de dévorer nouvelles offres plus tard dans Starblazers et Robotech (une perversion alambiqué des animes multiples, mais toujours un succès relatif dans les Etats). Pourtant, l'effet était principalement souterrain.

Dans les années 1980, l'introduction de la Beta et VHS a permis de réunir avec des amis et regarder des formes plus ou moins de l'anime. Vraiment c'était les révolutions technologiques des années à venir qui ferait-il vraiment possible pour les anime pour perforer la bulle américaine du divertissement. Lorsque Akira est arrivé en 1989, l'effet était palpable. Recevant seulement une version limitée d'écran américain, a vu quelques dans la version initiale, mais la copie de cassettes VHS et le bouche à oreille fait quelque chose d'une sensation de culte. Ceux qui connaissaient Akira étaient des fans pour la vie, attendent impatiemment leur chance de participer de plus en plus de la tendance croissante du Japon.

Pour une partie du Japon, cette époque était une période d'expansion majeure, un véritable boom dans l'entreprise. Les années 1980 ont vu le succès de séries comme Gundam et Dragon Ball envahir la conscience nationale et de devenir des sensations d'emballement. L'explosion de l'industrie du manga avant la main, avec des œuvres de sérialisations Akira Toriyama et Katsuhiro Otomo au début des années 80 mijoté dans la jeunesse du Japon et de voir enfin les possibilités commerciales de ces oeuvres, en créant dans le processus un grand conglomérat d'entreprises dans le Akira Comité pour amener le budget colossal de Akira à terme.

Par l'anime a été le courant des années 90 au Japon, et le résultat a été la montée en puissance de la production et augmentation de la production de spectacles. En partie à cause des simples, de style art simplifié, artiste multiple ont été capables de travailler sur un projet unique et de créer sur l'épisode par semaine pendant des années à un moment, ce qui fonctionne monumentales telles que le cas de Dragonball (156 épisodes) et Dragonball Z (276 épisodes). La capacité de sérialiser et tourner une histoire en quelque chose que des millions de jeunes seraient brancher sur chaque semaine des milliards sociétés (de yens) et sécurisé les types de commandites commerciales et le financement nécessaire pour entreprendre des projets incroyables qui exigerait d'énormes sommes d'argent pour complète.

De retour en Amérique, quelques cadres ont commencé à voir l'effet de ces spectacles ont été d'avoir au Japon. Lentement et avec beaucoup d'attention qu'ils ont commencé à prendre le plus populaire, Dragonball Z et Sailormoon par exemple, et intervalles de temps de trouver très tôt dans la journée, avant le cortège quotidien de dessins animés américains, les tests des eaux de qualité marchande. En 1995, le filet de l'anime dans les états était juste que, un filet relative. Sailormoon diffusé tous les matins en syndication, mais hachée et manquant saisons clé pour relier les terminaisons des storylines importante. Dragonball Z a couru une course tout aussi légers tôt samedi en syndication qui a été brutalement interrompue lorsque les droits de l'exposition ont été perdus par l'entreprise initiale et achetés par Funimation.

Pendant tout ce temps, des œuvres de maîtres japonais comme Hayao Miyazaki, ont été négligés, passant inaperçu par la libération limitée dans les États, tout en faisant de lui un Dieu de son métier au Japon. Toutes les entreprises tout comme les mangas, Funimation, et Viz achetaient des licences et libérant peu connue, montre introuvables qu'on ne savait pas l'origine de. Les spectacles ont été mal traités, souvent doublés et coupés pour correspondre à un public américain. Viz a même lancé le magazine Anime première fois en 1993 avec Animerica, principalement revoir leurs propres produits, mais encore de donner une vue de la culture qui ne savait rien au sujet.

Mais, en 1995, la libération de l'affiche en Amérique avec les critiques élogieuses de première et de Neon Genesis Evangelion au Japon, l'intérêt Otaku l'étranger ont commencé à pic. Otaku est une offre d'un abus de langage que c'est un peu une insulte au Japon, d'une façon mesquine d'appeler quelqu'un un nerd. Mais ici, cela signifie généralement un pourvoyeur de pop-culture japonaise et à l'otaku dans le style en ce moment c'est moins d'une injure que d'une clique. L'importation et l'substratantes fan de montre a commencé sérieusement à travers un logiciel de montage vidéo que peu si quelqu'un avait accès. Le début des années 90 a été un moment de croissance massive de l'intérêt pour l'importation peu connue de l'Anime cependant, et le marché américain n'a pas tardé à réagir.

En 1997, les chaînes de télévision faite larges mouvements de balayage de faire montre à l'intégration. La chaîne Sci-Fi a toujours eu une petite niche dans sa ligne latenight pour des classiques cultes comme Vampire Hunter D, mais Warner Bros a finalement amené le genre à heure de grande écoute. Funimation a finalement obtenu leur licence compris et Dragonball Z a vu son retour triomphal à Cartoon Network, avec de nouveaux épisodes à suivre un an et demi plus tard. Et en 1998, un jeu vidéo peu connu pour la Game Boy a explosé sur le marché américain, apportant avec lui son arsenal de stratagèmes de marketing, y compris l'écrasante majorité enfantin, mais très populaire dessin animé Pokémon. Enfin, les enfants à travers la nation ont été eux-mêmes pour coller le téléviseur aussi vivement que leurs homologues japonais avait près d'une décennie avant la main.

Le nouveau film de Miyazaki joué à une meilleure réception, la réception via un communiqué de bon Miramax. Princesse Mononoke a été un succès dans les termes de l'époque, recevant même les deux pouces en l'air très convoité (et encore moins à un examen à tous) à partir Siskel et Ebert. Films ont commencé à arriver en Amérique plus libéralement, toujours trouver libération limitée, mais la libération d'au moins. Et les spectacles ont commencé à affluer po À l'époque, la scène fansub était plus ou moins le seul moyen d'accéder à certains des titres plus obscurs étant sorti au Japon. Mais comme le marché en plein essor, tout comme la licence par les grandes entreprises, et elle a effectivement commencé à devenir illégal de fansub certains spectacles parce qu'ils pourraient être libérés par une entreprise à terme.

Ainsi commence l'assimilation définitive et complète de la culture pop japonaise dans américaines. Le format DVD a accéléré le processus, comme plusieurs épisodes d'une émission peut être emballé dans un disque d'une VHS et les coûts de production ont chuté, en supprimant une grande partie du risque financier d'un produit non testé étrangers dans le marché américain. Cartoon Network a débuté sa fente Toonami bande dessinée d'après-midi, dans lequel ils vedette Anime qui avait été autour pendant un petit moment, mais il a réussi de faire appel à un groupe démographique beaucoup plus grandes et passer le mot sur ces caricatures grande histoire chassés de traverser l'océan. Une génération entière a grandi dans la popularité croissante et devient fasciné par les histoires épiques, contes étonnants et sa capacité à montrer dans un dessin animé ce que de nombreux thèmes adultes considérés et bien des perspectives plus mature sur des choses comme la concurrence et la réussite personnelle. La capacité du Japon à traverser les genres et les valeurs de production extrêmement élevée qui a commencé à aller dans des spectacles réalisés dans les années 90 et au-delà signifiait montre étonnante qui fait appel non seulement aux enfants mais aux adultes et au-delà.

Ce qui a commencé comme un crossover, a lentement commencé à réellement changer la manière dont American commercialisé leur télévision pour les enfants. Spectacles avec contenu adulte plus apparue, et dans certains cas émulé le format japonais. Les écrivains à Pixar conçu brillants, des dessins animés plus mûrement sur le thème des comédies musicales sans l'idiot du passé Disney et Disney, même dissous leur format tenté en faveur des plus matures, des histoires complètes. La dévolution de la qualité dans les dessins animés américains même si, comme ils ont tenté de faire correspondre la sortie signifiait encore plus les entrées sur le marché japonais. Maintenant, si vous tournez sur la Fox Kids, le matin, vous trouverez plus de la moitié de l'affiche sur les animes sont. Et Cartoon Network présente encore plusieurs entrées elles-mêmes, avec des offres plus matures dans leur bloc d'Adult Swim tard dans la nuit. Spirited Away a remporté l'Oscar pour la meilleure animation en 2003 et South Park, le baromètre par excellence américains des tendances culturelles au premier abord frappé de la tendance avec leur épisode Chinpokemon, plus tard, à l'embrasser (tout en le moquant) via changer leur style propre art dans les armes juste un épisode il ya quelques années.

Aujourd'hui, vous trouverez orientée Anime t-shirts partout, une allée entière consacrée aux communiqués de DVD dans Best Buy (par rapport à la rangée seul il ya sept ans) et le succès de l'Anime Network, une chaîne exclusivement consacrée à la programmation Anime. Magazines comme Newtype, une revue spécialisée pour l'industrie japonaise Anime est maintenant traduit et publié en Amérique tous les mois avec des aperçus de nouveaux spectacles, et les administrateurs américains tels que James Cameron cherchent à orienter l'action des versions live de manga comme Battle Angel Alita.

Maintenant, nous voyons de nouvelles versions du Japon dans les six mois, et la communauté fansub a à se démener pour faire face à ce qui est légal et ce qui n'est pas légal d'offrir via leurs services en ligne. L'Internet lui-même en a fait une énorme communauté, où un spectacle peuvent être enregistrées à la télévision, déchiré japonais et subbed, puis téléchargés dans quelques heures pour le monde à voir. Il n'ya pas de jeter plus, et de nouveaux spectacles sont immédiatement disponibles. Et il est évident dans les universités aussi. Japonais est l'un des plus recherchés après les langues, en remplissant immédiatement avec une cour une liste d'attente longue, chaque année, et plusieurs sections qui sont ajoutés chaque année.

La culture pop japonaise a réussi à exploiter une certaine perspective que les homologues américains ont été incapables de faire eux-mêmes et, ce faisant, coincée et a grandi dans un marché qui pensait quelques existé en Amérique.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/428391

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