Wednesday, September 21, 2011

Considérer la cause - la Création de valeur par le marketing cause liée

Formule simple? Bien sûr! Loin d'atteindre les résultats. Vous pariez .... Mais les avantages ne sont pas seulement ce qui est visible sur la surface. En d'autres termes, la valeur ajoutée ne peut pas seulement être évaluée grâce aux ventes de suivi et de la couverture de presse. Les avantages résident plus profond, à un niveau émotionnel que l'impact du client à long terme - la marque relation.

Manifestement, les organismes qui s'associent à des causes de recevoir les bénéfices grâce à cette association de créer un lien émotionnel entre les deux. En d'autres termes, la combinaison d'un nom de marque avec les bons sentiments qui entourent une cause spécifique ne peut créer une charge utile émotionnel.

Considérons cet exemple de base des principes du marketing des causes. Imaginez que vous avez faim et veulent simplement à remplir l'aspect fonctionnel de l'alimentation de votre faim. Vous n'avez pas particulièrement envie d'une expérience à manger formelle au lieu préfère un simple, sans tracas repas sain. Vous êtes au milieu d'une décision d'endroits où manger, et une ampoule s'éteint dans votre tête. Vous vous souvenez du confort décontracté conjointe hamburgers familial sur le coin. Une lumière clignote ... Parfait! Automatiquement votre esprit dérive vers la photo mal cadrée de l'équipe de la petite ligue locale qu'ils soutiennent sur le mur. Suivant votre rappeler les visages souriants des enfants, le temps passé à se regarder face à demander ce chacun d'eux sera quand ils grandissent. Il vous est rappelé de vos rêves enfance et l'excitation vous aviez autrefois de grandir et détendue de nouveau dans l'émerveillement de la jeunesse. Quelle que soit la ou partout où il vous prend, c'est agréable. Soudain, vous avez envie que le cheeseburger et des frites plaque de vous s'il n'y avait la dernière fois .... un repas sain satisfaisant, l'expérience agréable et convivial d'une retraite. Ouais, c'est ce que vous allez faire, où vous allez manger.

Simplement illustré, un équilibre parfait de l'émotion influencer sa décision d'achat.

La base historique pour le «marketing des causes sociales» est attribué à une campagne créée à New York par American Express en 1983 qui reliait l'utilisation des cartes consommateur à la collecte de fonds et de sensibilisation pour l'organisme de bienfaisance local. Cette organisation caritative locale vient de se passer d'être la Statue de la Liberté, un choix intelligent, cause bien connue avec une marque de POP énorme!

American Express était parfaitement conscient que les avantages fonctionnels de l'utilisation de leur produit loin pesé tout bénéfice émotionnel. Avantages fonctionnels étaient forts et notamment les qualités de confort, le pouvoir d'achat, le prestige, la confiance, etc Afin de couche le bénéfice émotionnel, en 1983, American Express a lancé une nouvelle campagne ciblant à la fois le titulaire et les fournisseurs locaux (qui ont accepté les cartes American Express ). L'idée derrière la campagne était d'accroître l'utilisation des cartes. Pour chaque dollar dépensé avec la carte, AMEX serait un don de 1 ¢ vers la charité. La campagne elle-même a contribué à promouvoir les activités locales tout produit a été soulevée pour la Statue de la Liberté projet de restauration dans le même temps. Un excellent exemple d'un gagnant - gagnant la campagne, absolument génial! Contribuer son succès, la campagne combiné les avantages fonctionnels de l'aide du service d'American Express (faire un achat de la carte Amex frais) et le bénéfice émotionnel de contribuer à une cause noble et patriotique. FEEL GOOD en argent de poche (= faire des achats avec la carte American Express). Il ya eu des résultats mesurables et traçables, cependant la véritable valeur ajoutée a pu être pénétrante clients d'American Express noyau émotionnel infusant un grand sentiment lors de l'utilisation des cartes (expérience de la marque). Procurer des avantages émotionnels aux clients est l'objectif réel dans ce cas.

Marketers rapidement tirées de cette campagne. Voici deux autres exemples de campagnes réussies provoquer de marketing liées, chacune avec un spin unique.

Récemment Voitures Saturn a lancé une stratégie marketing des causes dans le cadre de sa récente «Repenser américain» de la campagne. Saturne en partenariat avec "Habitat pour l'humanité» visant à sensibiliser et de capital pour l'organisation sans but lucratif. En conjonction avec une augmentation de 60% des ventes en Février 2007, Saturne a dit «oui» à cette initiative cause communautaire. Il a renforcé la marque Saturn et affecté la ligne du bas.

«Un autre type de Car Company" nécessitait une approche différente. Quel a conduit la campagne? Valeurs de la marque, la valeur à donner en retour, servir et contribuer à l'humanité.

Parrotino, Saturne directeur national de promotion des ventes a relevé le défi en répondant à cette question: "que pouvons-nous faire pour rendre le monde meilleur?" La réponse était claire: contribuer à la construction de maisons respectueuses de l'environnement pour les personnes, le type d'acte gens derrière, le genre de personnes qui achètent Saturn. La campagne lancée par équipe avec le célèbre but non lucratif Habitat pour l'humanité. Les employés de la division Saturn de General Motors (également connu sous le nom des personnes qui construisent de Saturne), ont donné de leur temps de construction de maisons pour un projet du Colorado communauté Ressorts facilitée par Habitat pour l'humanité. Ces efforts ont été bien médiatisé, profitera aux deux organisations d'autres humaniser la marque Saturn, qui a finalement comblé une forte relation émotionnelle entre le public d'achat de Saturne.

Encore une fois, une récompense beaucoup plus que simplement augmenter les ventes. Saturne a réussi à pénétrer le émotionnellement publique d'achat de voiture grâce à l'humanisation de la marque, ce qui rend au sujet des personnes qui construisent des voitures, plutôt que les voitures elles-mêmes. (Valeur de base de la marque Saturn) Habitat pour l'humanité a également bénéficié des efforts de collecte de fonds par le biais ultérieure renforcée par la prise de conscience nationale. Fidèle à la stratégie de repositionnement de Saturne, ils continuent à posséder la position de marché comme la marque la plus socialement conscients de General Motors.

Un autre exemple à considérer est l'exécution très réussie de la campagne multi-niveaux provoquer marketing, (PRODUCT) RED. Co-fondé par Bobby Shriver et Bono de U2 homme de paille, des produits (Product) RED se joint à "iconique" marques de développer des versions spéciales ROUGE de produits existants (les iPods d'Apple, Converse baskets, etc.) Lorsque les produits de spécialité de marque sont vendus, un pourcentage des bénéfices sont reversés au Fonds mondial de lutte contre le sida. La campagne a déjà gagné 36 millions de dollars pour le Fonds mondial, avec plus d'entreprises adhérant à «Go Red» chaque jour. Une grande partie de ce succès peut être attribué à la solide plan d'affaires à la base de (PRODUCT) RED. Bono et la motivation Shriver n'était pas pour former un nouvel organisme de bienfaisance, mais de créer un flux régulier de trésorerie provenant du secteur privé pour une cause internationale. La seule façon de s'assurer un revenu durable à partir des entreprises à but lucratif était de s'assurer qu'ils recevraient un avantage financier direct à partir des produits (Product) RED de vente. Choisir de vendre des articles déjà très populaire avec une «cause» attachée garantis augmentation des achats pour les entreprises participantes.

Au lieu de tenter de révolutionner le terrain de jeu d'une culture de consommation, Bono et Shriver sont tout simplement en jouant. En supposant que le marketing des causes seront couronnés de succès, ils sont par essence de créer une situation gagnant-gagnant où les résultats du consommateur réponse émotionnelle à un achat qui profite aux deux grandes sociétés et le Fonds mondial. Mais ce qui est fait des produits (Product) tel succès au milieu d'une mer d'autres organismes de marketing des causes ROUGE est la marque magistrale de la marque des produits (Product) RED? Avec attrayante (RED) logos et des couleurs du trafic d'arrêt, un produit (RED) est facilement identifiable par l'acheteur contemporain comme un symbole de la puce, de bienfaisance, et les dépenses à la mode. La campagne publicitaire la plus connue rouge est pour GAP, qui comprend des célébrités portant des t-shirts avec des imprimés tels que DESI (RED) et EMPOWE (RED).

Utiliser des stratégies marketing des causes de la position, de promouvoir et d'associer une marque à une cause charitable pour un avantage commun se développe toujours plus populaire. Cependant le plus grand soin et l'attention doit être accordée à ces efforts. Comme commerçants, ne jamais oublier la vraie valeur réside dans l'établissement de relations bénéfiques émotionnellement avec vos clients, des expériences qui se sentent bien, renforçant ainsi l'équité de votre marque dans le temps. Priceless.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/740005

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