Monday, November 21, 2011

L'économie de la Fierté

La femme de l'autre côté de la table m'a dit: "oui, j'en conviens, et je sais pourquoi."

Dans ma quête pour comprendre davantage la culture je suis arrivé à ce sujet. J'ai élaboré une déclaration que le FMI, le Financial Times et d'autres autorités sont trop négatifs sur les prévisions économiques quand ils prédisent que ce pays sera frappé plus durement par la crise financière que la moyenne des pays européens.

Mais au-delà d'une idée intuitive je n'avais aucune réelle prise de où chercher pour cela - à mon avis - malentendu. La flexibilité et la résilience de cette culture, peut-être? Donc je n'avais pas compris une raison encore possible ... puis elle est venue avec une réponse. Cela a été intéressant ...

Donc, la raison plausible venu. Je n'avais pas encore pensé, de sorte que le plus désireux que j'étais de l'accepter comme une cause raisonnable. Il s'agit de l'économie de la fierté. Ce n'étaient pas ses mots, en fait, elle dit: ces gens ne diminuera pas consommer parce qu'ils sont trop fiers ... (Et le contrôle social est trop élevé est ce que j'ai ajouté dans mes pensées) Maintenant, comment peut se targuer d'influence économique?

Résoudre le reste de l'équation a été assez facile. L'orgueil est un, l'économie est l'autre. Plus précisément: le ratio de consommation élevé dans ce pays.

La plupart des économistes fondent leurs prévisions sur le fait que cette économie est un pays axée sur le consommateur et la consommation est affectée par un marché du logement diminue et la crise financière. Semble logique. Les autres pays qui ont un ratio supérieur d'économie seront moins touchés en raison des effet d'amortissement de l'orientation des exportations.

Mais il ya quelque chose sur la consommation. Il n'est pas toujours une explication rationnelle de la consommation et donc il n'est ni une explication saine que la consommation va diminuer.

Une des raisons est l'orgueil.

Qu'est-ce que j'ai vécu ici est une forme saine de fierté, beaucoup plus que j'ai été habitué. C'est la combinaison de fierté et de la vie sociale active. Les gens consomment dans un environnement social. Dans un environnement isolé, il est possible de changer les habitudes de consommation, mais dans un environnement social ce qui est beaucoup plus difficile. Les gens sont fiers de montre ce qu'ils ont, qu'ils déjeuner à l'extérieur et à manger "tapas" avec des amis. Ce n'est pas un modèle qui va changer facilement. L'orgueil empêchent les gens d'arrêter tout d'un coup avec ce motif pour lequel d'autres peuvent penser «ce qui se passe avec lui? At-il des problèmes économiques?" Ils ne vont pas montrer ces et de la consommation ne seront pas touchés autant que les gens (les étrangers) pense que ce sera.

Plus ou moins la même chose est visible dans le marché immobilier privé. Maisons restent non vendus pour un maximum de 48 mois ou plus. Beaucoup de propriétaires de maison au lieu d'attendre plus longtemps pour vendre leur maison plutôt que de baisser le prix. C'est aussi à cause de la fierté et beaucoup sont capables parce que sa leur deuxième maison.

Pride a son influence sur l'économie. Il commence sur une échelle micro-économique. Un facteur (culturel) qui doivent prendre en compte lors de faire une prévision macro-économique.

Source de l'article: http://EzineArticles.com/1104677

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