Culture d'entreprise - Répondez à ces questions pour savoir la culture de votre organisation
Permettez-moi de définir la culture comme «la façon dont les choses se font ici». Si votre organisation a existé pendant une certaine période de temps, il y aura «histoires de guerre» qui sera répétée sur la façon dont il fait face aux diverses questions. Ces histoires de guerre, qui sont probablement répétées de temps en temps par les deux propriétaires et les employés, de décrire les attributs de l'organisation par la façon dont il a traité avec une situation particulière.
Parfois, ce sont des histoires de réussite et de décrire, par exemple, comment l'entreprise a amélioré ses ventes ou ses relations avec un client. Dans d'autres situations, il peut être une histoire sur la façon dont un client a été perdu et comment l'organisation traitait de la perte de fonction de sa culture. Ou, peut-être, l'entreprise n'a pas abordé la question d'une manière qui est conforme à «la façon dont les choses se font ici». A partir de ces comptes rendus des événements passés, les nouveaux employés apprennent comment l'organisation mène ses affaires. En outre, elle renforce les attitudes et le comportement accepté de l'organisation à ceux qui travaillent déjà en elle.
J'ai été un partenaire dans quatre cabinets d'expertise comptable. Deux de ces cabinets d'expertise comptable ont été très importants (dont l'un des quatre grands). Trois de ces entreprises avaient des cultures fortes et on n'a pas. Ce n'était pas une surprise pour moi que trois de ces entreprises avaient une bonne rentabilité et un autre n'a pas. Les trois entreprises avec une idée forte de qui ils étaient savaient ce qu'ils étaient sur le point et avait un accent clair sur la façon dont ils se sont conduits devant des clients et dans la communauté en général. Ils savaient la formule de la façon de faire de l'argent et ils ont fait en sorte que leurs gens se déroulent conformément aux normes de l'organisation.
Cependant, avoir une culture distinctive n'est pas toujours une garantie de rentabilité et de réussite. Une organisation peut avoir une attitude de ne pas se soucier ou de la paresse. Il peut avoir une impression excessivement sociaux à ce sujet qui ne favorise pas la productivité. Ces attitudes peuvent être très forts et peuvent être très difficiles à changer.
Typiquement, dans le but de modifier ces types d'organisations dans les entreprises plus rentables, une personne de l'extérieur est amené qui n'a pas de «placement» dans la façon dont les choses sont faites existants. Cette personne tente alors de mettre en œuvre le changement. Parfois, ce qui est fait (ou tenté) très rapidement et de façon spectaculaire. D'autres fois, il doit être un processus long et lent. La personne qui entreprend ce changement doit déterminer laquelle est la meilleure approche.
Voici quelques questions que vous pouvez vous poser au sujet de la culture de votre organisation.
Quelles sont les histoires de guerre plus fréquemment répétée de votre entreprise?
Est-il axé sur le service à la clientèle?
Le client est vraiment roi ou la reine de votre organisation ou est-ce juste quelque chose que les gens perroquet comme quelque chose qu'ils doivent dire?
Les gens dans votre organisation plaire à venir travailler?
Se sentent-ils motivés et inspirés pour faire un bon travail, peu importe ce que c'est?
Les gens de votre organisation librement faire des suggestions d'amélioration?
Faites vos personnes recommandent votre entreprise comme un lieu d'être employés à d'autres personnes?
Est «la façon dont les choses se font ici» évident pour les fournisseurs et les clients?
Si vous demandez à vos clients ou fournisseurs l'élément clé qui ils ont remarqué au sujet de votre peuple, que diraient-ils?
Faites votre personnel connaît les règles, écrites et non écrites, sur la façon dont ils doivent se conduire dans certaines circonstances?
Yat-il une attitude sexiste ou raciste, même dans une faible mesure dans votre organisation?
Quel type de comportement médiocre ou mauvaise tolérez-vous?
Votre réponse à ces questions va révéler beaucoup sur «la façon dont les choses se font ici».
En vous souhaitant plus facile d'affaires.
John Jeffreys
Source de l'article: http://EzineArticles.com/2615839
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