"Comportement organisme est réévalué - l'impact du genre " Commenté
"La  plupart des hommes l'avait vue plusieurs fois. En la regardant, comme  elle leva la tête, beaucoup d'entre eux pensaient en étonnement, et pour  la première fois, que le visage de leur exploitation vice-président  était le visage d'une femme et qu'elle était belle. "
"Nous parlons de sauver un chemin de fer, Jim."
"Oui, bien sûr, mais encore, vous n'avez pas de sens de l'élément humain».
«Vous  savez Dagny, dit-elle doucement dans la merveille, vous n'êtes pas  comme je m'y attendais, vous être à tous. Ils, Jim et ses amis, a dit  que vous étiez dur et froid et insensible."
«Mais, c'est vrai, Cheryl. Je suis ......"
Les dialogues présentés ci-dessus n'ont pas été extraits des écrits de toute personne ordinaire. Ceci  est la représentation par Ayn Rand, un éminent écrivain et philosophe,  dans Atlas Shrugged du personnage principal du roman, son héroïne Dagny  Taggart. Dans  la mesure où elle fait écho à ces idées, Rand est prisonnier de la  dominante masculine vision du monde et qu'elle n'est pas seule à cet  égard. En  effet, c'est l'image du travail des femmes qui résonne à travers la  théorie des organisations, en particulier dans ses premiers jours, et  ceci est l'image que la plupart des organisations, même maintenant,  consciemment ou inconsciemment, présent en tant que modèle de rôle pour  leurs employés de sexe féminin: surhumains, froidement rationnelle,  avec suppression de féminité / sexualité et totalement dévoués à leur  travail, à l'exclusion complète de leur vie privée. Il  ya une autre image largement répandue qui vient avec une variation  mineure, en particulier dans les organisations / départements / services  qui ont l'interface client élevé. La variation ici consiste à encourager les femmes à afficher leur sexualité. Premier  portrait attend d'eux pour obtenir moulés dans le plâtre d'un homme, en  fait, Superman parce que pour obtenir accepté, ils doivent mettre dans  un effort beaucoup plus important, preuve d'un engagement beaucoup plus  élevé et se projeter autant plus qu'un «homme». Deuxième  fait usage de, voire des abus, de leur sexualité pour le bénéfice de la  tenue et les transtypages dans leur "propre rôle et sa position". Inutile  d'ajouter, tant les descriptions sont fausses, trompeuses et nuisibles à  la cause des femmes dans les organisations et la société en général, en  ce que les organisations activement modeler et remodeler les idées  dominantes.
Qu'est-ce donc, est une description plus apt du rôle des femmes et la position dans les organisations? C'est un des aspects que le livre-«Comportement organisme est réévalué: l'impact du genre« élucide après. Cependant, ce n'est pas un livre pour les femmes seules. Il est beaucoup plus large et de portée générale et il examine en détail l'impact du genre sur le comportement organisationnel.
En  fait, le livre est une collection de documents sur les grands sujets OB  par certains académiciens éminents / praticiens dans le domaine de la  gestion et les études organisationnelles. C'est  un livre qui, pour reprendre les mots de son éditeur, né d'un besoin  perçu de contester OB dans la perspective notamment de sexe. «Il  ya tous les numéros de manuels OB standard, presque tous écrits à  partir d'un mâle, de gestion, et souvent ethnocentrique, point de vue.  Ils exercent une certaine fonction, mais pas celui que je trouve  satisfaisante parce qu'ils affirment l'ordre actuel." En  substance, ce livre est une critique de compte courant dominant de la  théorie organisationnelle et de gestion qui traite les organisations  comme "le sexe zone libre". Au  lieu de cela, les auteurs posent un cadre alternatif qui considère le  genre comme le principe fondamental de comportement organisationnel.
Pour  établir leur hypothèse, les auteurs ont besoin de démontrer que le  genre est centrale à la façon dont les individus pensent et se  comportent. Pour  ce faire, Wilson utilise la théorie de Kelly construits personnels  (PCT) ", qui est concernée avec les concepts les gens utilisent pour  donner un sens du monde." Ce  qui est communément appelé dans le sens processus, qui se développe à  travers la vie, en passant par nos expériences et ce que nous faisons de  ces expériences. Aucun individu a un ensemble homogène et cohérent de constructions. Contradictions  gogo et ils sont résolus par l'organisation des constructions dans un  ordre hiérarchique à savoir lorsque les individus sont confrontés à des  contradictions dans leurs valeurs et de normes, ils agissent comme des  constructions par habitant qui sont plus élevés dans l'ordre  hiérarchique. Ces  constructions peuvent être spécifiques aux individus (par exemple, le  comportement ou des traits particuliers idiosyncrasique), mais sont plus  susceptibles d'être communs à beaucoup de personnes au sens large  (constructions sociales) émanant de leur culture / sous-culture. La  question qui doit être posée est la prochaine à quelle hauteur ne notre  identité en tant qu'hommes et femmes dans les rangs de cette hiérarchie  des constructions, car cela permettra de déterminer son importance pour  influencer le comportement.
Apparemment,  il doit être très élevé dans l'ordre, surtout si des auteurs comme John  Gray l'on en croit, qui conjecturer que les hommes et les femmes  viennent de planètes tout à fait différent! Intuitivement, il est très attrayant. Après tout, ne sont pas tous de nous donner à rendre refrains comme «Mais alors, les hommes sont toujours comme ça! ou, les femmes et la logique! Allons, vous devriez savoir mieux que ça! " C'est-essentialisme  biologique de l'idée que parce que nous sommes nés dans deux sexes  différents, nous avons l'habitude de se comporter différemment. Empiriquement, cette notion bipolaire a peu de soutien. «Homme  / femme dichotomie n'a pas intrinsèques réalité biologique ou à  d'autres essentiels. Sexes n'est pas une constante, immuable,« naturel  »catégorie avec deux pôles opposés. Il est d'abord et avant tout une  construction sociale, concept relationnel. Devenir une fille ou un  garçon est un résultat  d'un long processus au sein de diverses structures culturelles et  sociétales qui façonnent la formation de l'individualité, la  personnalité et l'identité de genre. " Quelles sont ses implications? Tout d'abord, le concept du comportement dichotomie est simpliste et pas bien fondée ni en théorie ni la pratique. Comportement  peut le mieux être imaginé comme un continuum à savoir que nous avons  tous une combinaison spécifique et différente de ce qui pourrait être  considéré comme «masculin» et «féminins» traits. Deuxièmement,  les normes de comportement qui sont identifiés avec un sexe dans une  culture particulière peut être identifié avec un autre genre dans une  autre culture. Troisièmement, il peut évoluer dans le temps. Par  exemple, la gestion participative a été associée à des femmes jusqu'à  récemment, mais elle est maintenant considérée comme de nature  générique. Il  a conduit de nombreux écrivains féministes pour se plaindre que lorsque  le style participatif a été considéré comme déficient, il a été  considéré comme féminin, mais maintenant qu'il est considéré comme  efficace, il est considéré comme "non-liées au genre". Enfin,  elle implique que ce qui est pensé du comportement comme masculin ou  féminin a son fondement non dans la biologie, mais dans la domination et  de puissance. Avait  la classe dominante sur ce les femmes planète été, il serait hommes qui  auraient besoin de faire usage d'arguments identiques ou au moins  similaire à justifier leur parité avec les femmes!
Ce  livre apporte des contributions séminales vers l'amélioration de notre  compréhension de plusieurs questions importantes dans l'OB. Il ne sera pas possible pour moi de traiter de tout cela en détail dans cette écriture-up. Donc, je me limiterai à mentionner quelques-unes des questions intéressantes soulevées dans le livre. (Quiconque  est intéressé à en connaître les réponses ne sait où les chercher.)  Pourquoi est-il important d'avoir une notion plus fluide de la  personnalité? Comment  les stéréotypes traditionnels des rôles des hommes et des femmes en  dehors du travail influe sur la perception dans le lieu de travail? Comment fonctionne le jeu de perception, d'attribution et les stéréotypes fonctionnent au détriment des femmes? Comment fonctionne la communication organisationnelle reflète les relations de pouvoir asymétriques? Comment une meilleure compréhension du genre peut aider à l'améliorer? Comment il peut enlever les lacunes dans le leadership et le travail en équipe? Pourquoi l'engagement des hommes pris en charge, alors que celui des femmes considéré comme déficient? Quelles sont les causes et soutient déséquilibre de pouvoir?
De  même, les auteurs mettent perspective alternative sur d'autres  questions importantes comme la conception organisationnelle, la culture,  etc etc. C'est pour cette raison que le livre est d'une importance non seulement pour les femmes. Il enrichit certainement notre compréhension de OB. Par ailleurs, plusieurs des questions qui préoccupent les femmes sont également des préoccupations à d'autres minorités. Pour  illustrer, pourquoi toute recherche aux Etats-Unis qui demande aux  répondants d'identifier les caractéristiques de leader idéal / manager  arrive avec les caractéristiques associées à des hommes blancs blanc  seulement. Si  nous devions effectuer de telles recherches ici, en Inde, je suis sûr,  nous allons obtenir des résultats similaires à celui aux États-Unis. Les caractéristiques associées à la classe dominante émergerait comme les caractéristiques des leaders idéal.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/523627
 Causes  Organisations
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