Représentation de cause à effet dans six diagrammes Fishbone Sigma
L'effet d'un problème est représenté par la tête du poisson. L'effet d'un problème de service à la clientèle sera réduite du nombre de clients. L'effet de stratégies de marketing pauvres est réduit les revenus. Le principal effet d'un problème particulier peut être évident. Dans certaines situations, les consultations et les discussions ne seront pas nécessaires pour identifier l'effet majeur d'un problème particulier.
Un triangle ou toute autre forme doit être utilisée pour représenter la tête du poisson. Résoudre un problème en utilisant un diagramme en arête de poisson commence à partir de la tête du poisson. Cette tête doit avoir un titre. Le titre doit être aussi brève que possible et pourtant, il doit capturer des détails importants sur l'effet.
Causes dans le graphique en arête de poisson sera représenté par la ligne droite et les lignes diagonales. La principale cause est représentée par la ligne droite et les causes mineures sont représentés par les lignes diagonales. La ligne droite doit sortir de la tête du poisson. Pour le nom du diagramme en arête de poisson, les gestionnaires et les employés devront se poser les "Pourquoi?" question.
Dans le cas où l'entreprise est confrontée à la diminution du nombre de clients, il est nécessaire de se demander pourquoi le nombre de clients est en baisse. Si les revenus sont en baisse, il est aussi nécessaire de trouver la cause possible de la diminution des revenus. Conférences de réflexion peuvent aider à démêler les causes principales des problèmes de grande portée de l'organisation.
La principale cause du déclin du nombre de clients peut être service à la clientèle pauvre. Pour encourager la fidélité des clients, les clients doivent être fournis avec service après-vente. Après les ventes de services peut être un emballage approprié, des garanties, et le transport gratuit pour les objets encombrants. Pour améliorer le service à la clientèle, une organisation doit mettre en place deux services à la clientèle en ligne et sur le service à la clientèle téléphonique qui est disponible 24 heures par jour. Un tel service permettra aux clients de résoudre leurs problèmes, même si leur calendrier est différent de la plupart des heures d'affaires. Une organisation peut être contraint d'effectuer des recherches sur Internet pour savoir comment les autres organisations du même secteur d'activité sont le traitement de leurs clients. Cela vous donnera un aperçu clé dans si oui ou non leurs services sont à la hauteur dans leur secteur particulier.
Les os vont représenter d'autres causes mineures d'un problème particulier dans un diagramme en arête de poisson. Il ya généralement de nombreuses causes d'un problème spécifique. Il est vital d'avoir une image claire de tous les problèmes en question afin de trouver des solutions viables. Le Six Sigma Fishbone diagramme est une représentation claire de toutes les causes liées à un problème en question. Les autres causes de la réduction du nombre de clients peut être inadéquate du personnel de service à la clientèle qui prennent beaucoup trop long pour un client d'être servi ou même incultes personnel de service à la clientèle.
Six Sigma diagrammes Fishbone représentent la notion de cause et l'effet d'une manière très claire. La tête représente l'effet final, le squelette, la cause majeure, et les os, les causes mineures. Avec cette représentation graphique, il est facile de trouver des solutions pratiques aux problèmes d'organisation lancinante.
Source de l'article: http://EzineArticles.com/6408673
0 comments:
Post a Comment